Actualités

Le COFRAC confirme l'accréditation du laboratoire de l'AP-HM

Le Laboratoire de Biologie Médicale de l'AP-HM regroupe sur l'ensemble des sites les spécialités biologiques de biochimie, hématologie, immunologie, pharmacologie, toxicologie, génétique, biologie cellulaire, oncologie biologique, biologie moléculaire et procréation médicale assistée.

Un audit externe réalisé en mars par le Comité Français d’Accréditation (COFRAC) a confirmé l'accréditation du LBM de l'AP-HM ce qui lui confère une reconnaissance internationale sur 75% des examens réalisés en son sein pour un peu plus de 500 types d'examens  biologiques différents réalisés dans le cadre des soins ou de la recherche.

L'implication dans l'assurance qualité de l'ensemble du personnel place notre LBM dans les premiers laboratoires de CHU pour la quantité d’examens accrédités (environ 8 millions d'actes par an).

Pour rappel la règlementation impose à tous les laboratoires de France d’être accrédités sur la totalité de leur activité d’ici 2020. C'est le défi que doit relever le LBM de l'AP-HM tout en préparant sa réorganisation au sein du Biogénopôle.

 

https://www.cofrac.fr/