Actualités

Octobre Rose à l'AP-HM

Affiche Octobre Rose 2018 à l'AP-HM

La campagne d'information Octobre Rose a pour but de convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce du cancer du sein : plus un cancer est détecté tôt, mieux il se soigne.

 

À l’AP-HM, médecins et soignants se mobilisent pour cette grande cause : rencontres, stands d’information, consultations sans rendez-vous.

 

  • Lundi 8 octobre 2018 - Hôpital Nord - stand d’information tout public de 9h à 16h
  • Jeudi 11 octobre 2018 - Hôpital de la Timone :

    Stand d'information de 10h00 à 16h00 dans le hall Timone Adulte
    - Rencontre « Prendre soin de sa féminité, pendant et après un cancer » à l’ERI® Timone à 14h00 à 16h00. Atelier « La colorimétrie et l'auto maquillage », Armelle POTTIEZ de l’association Histoire de Filles. Participation de l’association « Les chapeaux de Martine »
    - Séance de sophrologie pour les patients à 10h30 et à 16h00
    - Pièce de théâtre 'Cellule de Crise' de 17h à 20h à l'EEM (Espace Éthique Méditerranéen)

 

Chaque femme est unique

À l’Hôpital Nord, à la Timone ou à la Conception, les équipes de l’AP-HM se mobilisent au quotidien pour innover dans la prise en charge du cancer du sein : dépistage en une journée, diagnostic, traitements médicaux et chirurgicaux, reconstruction mammaire, radiothérapie… Les équipes expertes de la filière « Cancer du sein » offrent un suivi sur mesure à chaque femme, sans condition de ressources ni de résidence.

 

Toutes les patientes bénéficient de l’accès aux dernières innovations et de l’ensemble de l’offre de soins de l’AP-HM : elles sont soignées non seulement pour leur cancer mais aussi pour l’ensemble des pathologies associées et leurs effets secondaires.

 

L’AP-HM s’affiche en rose

Plus symboliquement le site internet, le site intranet et les réseaux sociaux afficheront la couleur rose tout au long du mois d’octobre.

 

En savoir plus : http://fr.ap-hm.fr/cancer/specialites/cancers-du-sein-gynecologiques