Actualités

Palmarès du Point 2018 : 3 établissements de l’AP-HM classés parmi les 50 meilleurs hôpitaux de France

Le palmarès des hôpitaux et cliniques publié dans Le Point le 23 août 2018 met à l’honneur la qualité des équipes de l’AP-HM reconnues au niveau national, voire international. Ce classement permet de confirmer le haut niveau de performance des soins proposés aux patients de la métropole marseillaise, de la région et bien au-delà.

Trois établissements de l’AP-HM figurent au palmarès général des 50 meilleurs hôpitaux de France : la Timone progresse par rapport à 2017 en se hissant à la 21e  place, l’hôpital Nord est 38e, et La Conception entre pour la première fois dans ce tableau d’honneur, au 48e rang.

Pour son enquête annuelle, Le Point a contacté 582 établissements publics *.

Les établissements de l’AP-HM se classent parmi les 5 plus performants dans 15 spécialités, et parmi les 10 plus en pointe dans 8 autres disciplines médicales ou chirurgicales.

Les équipes de l’AP-HM apparaissent comme les plus performantes de France dans deux spécialités : le Cancer du poumon et la Chirurgie du nez et des sinus.

En tout, 56 services médicaux ou chirurgicaux de l’AP-HM sont classés dans les 30 premiers, et 74 dans les 50 services les plus en pointe : http://fr.ap-hm.fr/sites/default/files/files/classement_services_aphm_lepoint_2018.pdf

L’AP-HM tient à féliciter ses équipes engagées au quotidien pour offrir une prise en charge de qualité à tous les patients qui leur font confiance.

*Il est à noter que le classement hôpital par hôpital défavorise l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille, qui s’est restructurée pour proposer une offre thématisée par site et un parcours innovant au sein de filières de soins.