Actualités

Rencontre avec un champion handisport

Le 27 août 2018, Arthur BAUCHET, champion de ski alpin handisport, est venu dans le service de Pédiatrie spécialisée et médecine infantile de la Timone partager son parcours exceptionnel avec d’autres enfants et adolescents porteurs de handicap.

 

Arthur BAUCHET en visite à l'Hôpital de la Timone le 27 août 2018

« Une magnifique leçon de vie » pour l’équipe du Pr Brigitte CHABROL, qui l’a pris en charge lorsqu’il était adolescent. À 17 ans, Arthur est un jeune prodige : champion du monde en slalom et en géant, médaillé d’argent en super G en 2017, il a remporté aux jeux paralympiques de Pyeongchang pas moins de 4 médailles d’argent.

 

Pourtant, sa passion pour le ski, qu’il pratique depuis l’âge de 5 ans, a bien failli être définitivement compromise. C’est le Pr CHABROL, responsable de la filière de maladies rares G2M, qui est parvenue à identifier ce dont souffrait Arthur : une paraparésie spastique. Un obstacle que le jeune Varois a su surmonter grâce à un traitement adapté, une détermination sans faille, et surtout une envie de croquer la vie à pleine dents. C’est donc un message d’espoir et beaucoup d’énergie qu’Arthur est venu apporter dans le service, auprès des petits patients mais aussi des équipes, fières d’avoir remis ce grand champion en piste !

 

 

 

Visite d'Arthur BAUCHET à l'Hôpital de la Timone Enfants le 27 août 2018