Actualités

Urgences ophtalmologiques à l'AP-HM : changements !

Afin d’améliorer la qualité de soin de l’ensemble des patients de Marseille et ses alentours, l’AP-HM simplifie la prise en charge des urgences ophtalmologiques.

 

Les deux services d’ophtalmologie, celui de l’Hôpital Nord (Pr Danièle DENIS) et celui de la  Timone (Pr Louis HOFFART), s’organisent pour mieux répondre aux attentes des patients : à partir du 1er février 2017, en journée, les urgences ophtalmologiques sont désormais accueillies à la fois à l’Hôpital Nord et à la Timone. En soirée et le week-end, elles sont assurées à la Timone uniquement.

 

En semaine de 8h à 17h, les deux centres accueillent les urgences ophtalmologiques : patients se présentant d’eux-mêmes, adressés par leur ophtalmologiste ou par leur médecin traitant.
 

Après 17h en semaine, ainsi que le week-end et les jours fériés (24h/24), l’accueil des urgences est regroupé à la Timone, dans le Service d’ophtalmologie du Pr HOFFART.
 

Les deux centres d’excellence sont équipés d’un plateau de consultations et d’un bloc opératoire d’un haut niveau de qualité :

 

  • À la Timone, le service d’ophtalmologie du Pr Louis HOFFART offre son expérience et sa compétence, notamment dans le domaine des pathologies cornéennes avec une possibilité d’hospitalisation si nécessaire.
  • À l’Hôpital Nord, le service d’ophtalmologie du Pr Danièle DENIS offre son expertise et sa disponibilité dans l’accueil des urgences pédiatriques et rétiniennes, médicales ou chirurgicales, assurées par le Pr Frédéric MATONTI.