Actualités

Ventoux contre cancer : ils l’ont fait !

Le 30 août 2018, l’équipe Timone Cancérologie Pédiatrique  est arrivée au sommet du mont Ventoux après plus de six heures de marche.

 

Une belle performance pour l’équipe de soignants, patients, familles et amis, réunie autour du Dr Arnauld VERSCHUUR, pédiatre-oncologue au service d’hémato-oncologie pédiatrique de la Timone.
Tous mobilisés pour un même objectif : recueillir des fonds pour la re­cherche sur le cancer, grâce à l’organisation caritative franco-néerlandaise Ventoux contre cancer.

 

Un bel exploit collectif puisque l’'édition 2018 a rassemblé plus de 500 participants sur 2 jours et permis de collecter plus de 62.000 euros !

 

Arrivée au Mont Ventoux

 

Grâce aux parrainages, l’équipe de la Timone a déjà récolté 7 935 € et espère atteindre au minimum 10 000 €. Les parrainages peuvent s’effectuer jusqu’à la mi-octobre. Les dons sont déductibles de l’impôt sur le revenu à hauteur de 65%.

« Cette somme soutiendra notre service pour le futur protocole national et international de prise en charge des tumeurs rénales », se félicite le Dr VERSCHUUR. Elle financera aussi une action d’amélioration de l’accueil dans le service d’hématologie-oncologie pédiatrique.

 

En savoir plus sur le service d’hémato-oncologie pédiatrique de la Timone (document PDF)