La Course du Cœur 2018

Affiche Course du Cœur 2018

Du mercredi 28 mars au dimanche 1er avril 2018

 

La Course du Cœur est un événement unique en son genre qui se renouvelle chaque année depuis 30 ans. Sa vocation est double : courir et informer, exploit sportif et promotion du don d’organes.

 

La Course du Cœur, c’est 740 km en relais jour et nuit de Paris aux Arcs, une caravane constituée d’une vingtaine d’équipes dont une de personnes transplantées (cœur, poumon, foie, rein, moelle osseuse), d’une centaine de véhicules traversant 250 communes. C’est une grande famille soudée qui va se déplacer ainsi à travers la France : les coureurs, une équipe médicale, des kinésithérapeutes, un escadron moto de 15 gardes républicains, 150 bénévoles assurant la sécurité de la course, la popote, l’animation, des musiciens.

 

Toute cette marée humaine enthousiaste va traverser le pays avec un leitmotiv : sensibiliser le public, adultes comme enfants, au don d’organes, notamment avec l’opération 10000 cœurs dessinés par les enfants des écoles visitées le long du parcours où sont présentées des informations animées et festives par une troupe de théâtre. La Course du Cœur est une extraordinaire vitrine permettant la promotion du don d’organes, ce thème peu médiatisé apparaissant ainsi sous le feu des projecteurs l’espace de quelques jours aux yeux de tous.

 

www.lacourseducoeur.com/

www.trans-forme.org/  

https://fr-fr.facebook.com/teamsftcourseducoeur/