Journée Mondiale du Rein - Hôpital de la Conception

Jeudi 8 mars 2018
Hôpital de la Conception (AP-HM)

Stand de dépistage et d’information
Hall de l’Hôpital de la Conception

Université du rein – ouverte à tous
Amphithéâtre Rimbaud - Hôpital de la Conception
Entrée libre

À l’occasion de la journée mondiale du rein, le jeudi 8 mars, le Centre de néphrologie et transplantation rénale de la Conception (AP-HM) organise une journée de dépistage à La Conception et une formation sur l’insuffisance rénale ouverte au grand public.

De 9h à 16h, l’équipe médicale et soignante du Pr Philippe BRUNET accueillera le public dans le hall du bâtiment central, avec le concours de l’association France Rein. L’occasion d’informer sur la maladie rénale et de proposer un dépistage gratuit.

Nouveau !

De 18 h 30 à 20 h 30l’« Université du rein », une session de formation sur l’insuffisance rénale, sera organisée dans l’amphithéâtre Rimbaud de La Conception.

Ces sessions mensuelles de formation, organisées par l’AP-HM en collaboration avec Aix-Marseille Université (Unité mixte de formation continue en santé UMFCS), sont ouvertes à tous : soignants, patients et proches.

Au programme de la session du 8 mars :
18h30-19h : Grossesse et insuffisance rénale – Dr Guilhem CAVAILLE
19h15-19h45 : Insuffisance rénale et fertilité – Dr Jeanne PERRIN