L’insuffisance cardiaque, parlons-en !

JOURNÉE D’INFORMATION ET DE PRÉVENTION DE L’INSUFFISANCE CARDIAQUE : CONFÉRENCES, STANDS ET ATELIERS !
 

Dans le cadre de la Semaine du Cœur, l’unité Nord Insuffisance cardiaque et valvulopathies (Pr Franck THUNY, Dr Jennifer CAUTELA) de l’Hôpital Nord et le service de Cardiologie et insuffisance cardiaque de l’Hôpital de la Timone (Pr HABIB) organisent une journée d’information et de prévention le mardi 24 septembre 2019 de 9h00 à 16h00 dans les hôpitaux Nord et Timone.

 



 

Véritable enjeu de santé publique, l’insuffisance cardiaque est une maladie chronique grave et pourtant méconnue qui touche plus d’un million de personnes en France. Moins d’une personne sur 10 est capable d’en identifier les symptômes les plus courants, tels que la fatigue, l’essoufflement, la prise de poids et les œdèmes.
 
Symptômes, prises en charge, activités et alimentation adaptées : cette journée est un rendez-vous unique qui permettra aux visiteurs de mieux connaître la pathologie, d’obtenir des conseils pratiques ou encore de mieux appréhender le quotidien de la maladie grâce aux témoignages de patients, aux conférences thématiques et échanges avec les professionnels de santé.
 
Ces animations, ouvertes à toutes et à tous auront lieu :

  •   Hôpital Nord - Hall du Pavillon Étoile
  •   Hôpital de la Timone - Hall Timone 2


Nous vous attendons nombreux !