AccueilSanté e(s)t Culture(s) - Accueil / Présentation générale du projet

Santé e(s)t Culture(s) - Accueil / Présentation générale du projet

Logo Santé e(s)t Culture(s)

Le projet Santé e(s)t culture(s) a pris fin le 31 décembre 2013. Ces pages donnent la mesure de la diversité et de la qualité des projets qui ont été mis en œuvre pendant 4 années, de 2009 à 2013.

Fort de cette formidable expérience humaine, le service Communication et culture poursuit la mise en œuvre d’actions artistiques au bénéfice des patients et de leur famille, en étroite collaboration avec les équipes de soins.

A travers le programme Santé e(s)t culture(s) l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille a atteint les objectifs suivants :

Devenir un hôpital euro-méditerranéen en organisant des rencontres entre les professionnels de santé, les universitaires et chercheurs, les usagers et le grand public sur des thèmes relatifs à la santé dans les cultures euro-méditerranéennes.

Devenir un hôpital créatif en favorisant les occasions de pratique et de création artistiques partagées avec les usagers et les personnels dans la perspective de contribuer à la qualité des liens interpersonnels et des dynamiques collectives.

Devenir un hôpital radieux en se faisant le commanditaire de créations artistiques exemplaires et significatives, où la qualité sensible des espaces hospitaliers est un enjeu fondamental.

Carnet de Santé e(s)t Culture(s) 2013 (doc. pdf, 15 Mo)
 Carnet de Santé e(s)t Culture(s) 2012 (doc. pdf, 7 Mo)
 Carnet de Santé e(s)t Culture(s) 2011 (doc. pdf, 4 Mo)
 Nous contacter