Cellule dédiée préparation aux concours

Présentation

 

Présentation

 

La Cellule Dédiée Préparation aux Concours est située au 2ème étage dans l’enceinte de l'IRFSS HOUPHOUËT-BOIGNY qui se trouve dans le 15ème arrondissement de Marseille.

 

La CDPC  souligne sa volonté d’accompagner les futurs stagiaires en les préparant aux différents concours : infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de puériculture, ambulanciers.

Depuis sa création en septembre 2014, la CDPC accueille les stagiaires, en préparation aux différents concours : 

  • IFSI liste 1 et liste 2 , et la préparation cursus complet en auto financement en FAJ ou dans le cadre d'un CIF,
  • IFAS en formation financée région et cursus partiel préparation à l'épreuve orale,
  • IFAP en formation financée région ,
  • IFA en formation financée région et cursus partiel préparation  à l'épreuve orale.

Après inscription et validation de leur projet professionnel auprès des organismes prescripteurs, Pôle Emploi, Mission Locale, Cap Emploi, les stagiaires en formation préparatoire au concours d'entrée en IFAS, IFAP et IFA intègrent la formation préparatoire au concours.
 

 

La formation préparatoire dispense des cours de français, d’arithmétique, de mathématiques, de culture sanitaire et sociale, de biologie, des tests d'aptitude et fait bénéficier les stagiaires d'un accompagnement individuel et collectif dans le cadre de leur projet professionnel et d'une préparation à l'épreuve orale devant un jury.

 

Cette démarche crée une dynamique ayant pour but d’optimiser les chances de réussite aux concours afin d’obtenir une formation diplômante.