Centre de Formation d'Assistants de Régulation Médicale (ARM)

FORMATION TUTORAT ARM

Dès le début de notre agrément, afin d’appliquer au mieux les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) dans le domaine de l’encadrement des stages, nous avions émis le souhait d’accompagner et de renforcer l’encadrement de nos élèves par une formation au tutorat en impliquant plusieurs professionnels ARM provenant des différents centres 15 partenaires.

Cette formation avait débuté les 30 et 31 janvier 2020, puis arrivèrent les circonstances sanitaires que nous connaissons.
C’est au prix d’un engagement et d’une motivation sans faille de la part des professionnels, des encadrements, des directions concernés que nous avons collectivement réussi dans cette démarche de qualité, en partenariat avec le centre de formation des personnels hospitaliers de L'AP-HM.

Après de long mois et plusieurs reports, la formation qui compte 4 jours (28 heures) a pu enfin être finalisée les 04 et 05 Janvier 2021.
A ce jour donc, 11 professionnels  constituent la première « mouture » de cette équipe de tuteurs.

Un grand merci à nos collègues ARM des centres 15 de Gap, Digne, Toulon, Avignon et Marseille pour leur implication, leur dynamisme et leur disponibilité.
 
Dès cette année, une deuxième session de formation viendra renforcer ces équipes avec déjà une quinzaine de professionnels préinscrits.