La chirurgie réfractive

Centre de chirurgie réfractive - Hôpital de la Timone

Responsable : Professeur Louis HOFFART - Service d'ophtalmologie Hôpital de la Timone

 

 

Le centre de chirurgie réfractive de la Timone est un centre médico-chirurgical d’expertise et de recours de référence au plan national. Il est doté d’équipements de haut niveau et profite d’une forte activité universitaire lui permettant de mettre en œuvre des prises en charge innovantes au profit du patient.

 

La chirurgie réfractive regroupe les techniques destinées à enrayer les problèmes visuels (myopiehypermétropieastigmatisme, presbytie) pour que le sujet opéré n’ait plus le recours aux corrections optiques (lunettes ou lentilles de contact).

 

 

Sa réalisation comporte obligatoirement :

 

 

  • un bilan préalable pour évaluer si le patient présente une bonne indication à la chirurgie et pour recueillir les données nécessaires au choix de la méthode. Ceci impose un matériel d’exploration complet et un personnel spécialement formé à son utilisation ;

 

  • un acte chirurgical réalisé sur une plateforme laser spécifique pratiqué par des chirurgiens spécialistes des techniques de chirurgie réfractive. Une mise à jour constante du matériel et des connaissances est impérative dans ce domaine en constante évolution.

 

 

 
Vous souhaitez être opéré Contact / Plan d'accès