Réunion patient HYPO: 9 décembre 2017: L’hypophyse ne répond plus : du déficit hypophysaire au diabète insipide

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous convier à participer à la prochaine réunion du centre de référence HYPO (ex DEFHY) destinée aux patients, qui s’intitule  « L’hypophyse ne répond plus : du déficit hypophysaire au diabète insipide ».

Cette rencontre est organisée par le centre de référence maladies rares de l’hypophyse, HYPO, en collaboration avec les associations de patients « AFDI» et « GRANDIR ».

Cette réunion est ouverte à tous les patients intéressés et leurs proches.
Voir le programme.

Elle aura lieu :
Samedi 9 décembre 2017 de 10h00 à 12h30 à l’hôpital de la Conception, amphithéâtre Rimbaud, RDC.

Cette rencontre patients-médecins sera l’occasion pour tous les patients ou leurs proches, intéressés par les problèmes liés à la prise en charge des déficits hypophysaires et du diabète insipide, enfant ou adulte, d’échanger entre eux et avec des spécialistes endocrinologues pédiatres et adultes du centre de référence HYPO.

Si vous êtes concerné et/ou intéressé par ce sujet, vous êtes le/la bienvenue.
L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles et il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’avance.

Un buffet sera offert à l’issue de la réunion. En revanche, aucun remboursement du déplacement ne pourra être proposé. L’équipe du centre HYPO sera heureuse de vous accueillir pour cette rencontre d’information.

Avec nos salutations cordiales et dévouées.

Pr. Thierry Brue                                                                       Dr Frédérique Albarel
Médecin coordonnateur du centre HYPO                              Praticien du centre HYPO