Documentation
.jpg)
Trop souvent, les publics en formation rencontrent des difficultés pouvant mettre en péril le bon déroulement de leur formation, provoquant abandons ou redoublements : difficultés financières, autonomie en formation (logement, mobilité…), accès à la santé.
De nombreuses dispositions sont prises par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur en matière d’aides individuelles.
Cette volonté doit tenir compte de la qualité des publics qui suivent ces formations où une forte mixité est constatée : adultes en reconversion, jeunes en poursuite de parcours scolaire, demandeurs d’emploi... Autant de statuts qui ouvrent des droits différents.
Pour connaître vos droits, en fonction de votre situation, connectez-vous au portail des Aides Individuelles de la Région (ou créez un compte s’il s’agit de votre première connexion) et posez directement vos questions aux équipes de la Région.
Si vous entrez dans le cadre de l’un des dispositifs mis en œuvre par la Région, ce portail vous permettra également de déposer et suivre une demande en ligne.
Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux textes relatifs à la profession d’infirmier puériculteur :
Liens légifrance textes en lien avec la formation d'Infirmier Puériculteur :
- Arrêté du 12 décembre 1990 relatif à la scolarité, au diplôme d'État de puéricultrice et au fonctionnement des écoles
-
Arrêté du 13 juillet 1983 : programme d’études Relatif au programme d’étude préparant au diplôme d’État de Puéricultrice.
Liens Associations Professionnelles