Dans le cadre de la gestion de l’épidémie de Covid-19, une prise en charge à distance peut vous être proposée en téléconsultation avec un médecin de l’AP-HM. Cette téléconsultation est réalisée grâce à l’outil Médiconsult, plateforme de télémédecine de l’établissement. Cet outil respecte la confidentialité et la sécurité de vos échanges avec le médecin. Comme dans une consultation présentielle, le patient et le médecin se parlent et se voient, tout en étant à distance. La téléconsultation évite les déplacements et garantit les échanges grâce à la vidéo et l’audio.
Comment faire une téléconsultation ?
Il vous est possible de prendre RDV selon les canaux habituels de l’AP-HM : MyAphm, boîtes e-mails de chaque service, standard téléphonique.
Nous mettons également à votre disposition un formulaire de demande de rendez-vous : https://demandes.ap-hm.fr/rendez-vous [3]
Un rendez-vous en téléconsultation vous sera alors proposé en fonction des possibilités du service.
Il vous sera demandé de transmettre votre numéro de portable et votre e-mail afin de recevoir les informations de connexion à la téléconsultation.
Un lien pour vous connecter au moment du RDV vous sera transmis après la prise du RDV.
Le jour de la téléconsultation, vous devrez veiller à disposer d’une connexion internet suffisante et d’un smartphone ou ordinateur pour accéder à la téléconsultation.
En l’absence de moyens vidéo, sont exceptionnellement autorisées les téléconsultations par téléphone pour les patients atteints ou suspectés de Covid-19 :
Si vous êtes dans cette situation, signalez-le à votre médecin ou lors de votre prise de rendez- vous au secrétariat médical. Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, les téléconsultations sont prises en charge à 100% par l’Assurance Maladie.
La demande et la prise de rendez-vous
1 - Lors de votre prise de RDV auprès du secrétariat médical, sur MyAPHM, le site internet de l’AP-HM ou par téléphone, indiquer votre numéro de téléphone et adresse e-mail pour recevoir le lien de connexion à la plateforme Médiconsult
2 - Vous recevez un e-mail avec le lien de connexion à la plateforme Médiconsult
3
Votre dossier administratif est créé à distance mais si des pièces manquent (attestations des droits de sécurité sociale ou mutuelle), elles vous seront demandées par les agents des admissions de l’AP-HM. Elles pourront leur être transmises par e-mail
Le jour de la téléconsultation
4 - Installez-vous dans une pièce calme et éclairée
5
Connectez-vous sur la plateforme à l’heure du RDV grâce au lien transmis.
En cas de retard, un nouveau lien correspondant à la nouvelle heure de RDV vous est transmis
6 - La téléconsultation peut commencer
En cas d’indisponibilité pour le RDV proposé, veuillez informer le secrétariat médical pour une modification ou annulation du RDV.
Links
[1] https://fr.ap-hm.fr/print/818517
[2] https://fr.ap-hm.fr/printpdf/818517
[3] https://demandes.ap-hm.fr/rendez-vous
[4] https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=https://fr.ap-hm.fr/print/818517
[5] https://www.linkedin.com/shareArticle?mini=true&url=https://fr.ap-hm.fr/print/818517&title=La téléconsultation : mode d'emploi
[6] https://twitter.com/intent/tweet/?text=La téléconsultation : mode d'emploi&url=https://fr.ap-hm.fr/print/818517
[7] mailto:?subject=La téléconsultation : mode d'emploi&body=https://fr.ap-hm.fr/print/818517