Cette semaine, découvrez la 3ème mesure pour améliorer l’accueil des patients et des visiteurs : une signalétique claire et efficace.
Trouver son chemin dans l’hôpital n’est pas toujours simple. C’est pourquoi, en collaboration avec les représentants des usagers, l’AP-HM s’est attelée à une tâche complexe : la rénovation de la signalétique.
Après l’Hôpital de la Conception, l’Hôpital de la Timone bénéficie aussi d’une signalétique plus efficace notamment concernant les parcours entre les différents bâtiments. A l’Hôpital Nord, les équipes ont débuté par le pavillon Méditerranée. Peu à peu l’ensemble des sites se métamorphose.
L'AP-HM a fait de l'amélioration de l'accueil un chantier institutionnel prioritaire.
Plusieurs groupes ont travaillé sur des actions concrètes à mettre en place au niveau de l’accueil au sens large en suivant le parcours du patient : accueil avant l'arrivée à l'hôpital, arrivée à l’hôpital, accueil dans le service de soins, organisation de la sortie...
Au total, 50 mesures ont été validées afin d’améliorer les conditions d’accueil et de confort des patients et des visiteurs.
Une campagne de communication grand public permet d’illustrer les actions déjà mises en place pour simplifier et améliorer le parcours des patients et des visiteurs.
Retrouvez Marius, Fanny et Rose dans leurs parcours hospitaliers facilités ! [3]
Links
[1] https://fr.ap-hm.fr/print/810900
[2] https://fr.ap-hm.fr/printpdf/810900
[3] https://fr.ap-hm.fr/les-professionnels-de-l-ap-hm-soignent-l-accueil
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