Actualités

Diagnostic rapide du cancer du sein - Pavillon Mère-Enfant - Hôpital Nord

Diagnostic rapide du cancer du sein
Pavillon Mère-Enfant - Hôpital Nord

 

Un diagnostic immédiat, dans la journée, d’une lésion mammaire suspecte : désormais, si une mammographie fait apparaître une anomalie chez une patiente, elle peut bénéficier d’une technique rapide, sûre et confortable à l’Hôpital Nord.

 

Les équipes de gynécologie, d’imagerie de la femme et d’anatomopathologie se sont en effet associées pour proposer une prise en charge sur mesure. La patiente est reçue en tout début de matinée par un gynécologue avant d’être envoyée vers un radiologue qui pratiquera le ou les examens nécessaires. Si besoin, l’équipe réalisera une micro ou macrobiopsie transcutanée, technique très fiable  qui ne nécessite qu’une anesthésie locale. Le résultat sera rendu à la patiente dans l’après midi, et sa prise en charge pourra ainsi être rapidement organisée. 

 

 

Détecté à un stade précoce, un cancer du sein est plus facile à traiter et permet de diminuer la mortalité de 25 %. Une femme sur 8 est actuellement touchée par le cancer du sein Il est la principale cause de mortalité chez la femme entre 35 et 65 ans.

 

 

 

 

 Service de gynécologie obstétrique - Hôpital Nord