La Timone enfant, premier hôpital pédiatrique

Palmarès des hôpitaux - « Le Nouvel Observateur »
La Timone enfants premier hôpital pédiatrique

Le magazine « Le nouvel observateur » vient de publier le palmarès des hôpitaux de France

L’hôpital de la Timone enfants est le premier hôpital pédiatrique national cité au tableau d'honneur.  Il arrive 1er en cardiopathies congénitales et valvulopathies pédiatrique et en bonnes places dans plusieurs spécialités.

Ce palmarès des hôpitaux du « Nouvel Observateur » est le premier classement basé sur les données d’hospitalisation issues du Programme de Médicalisation des Systèmes d’Information (PMSI) de l’année 2011, disponibles seulement depuis cet été. Il se fonde notamment sur des critères médicaux et économiques. Dans le choix des indicateurs, ont été privilégiés, pour chaque pathologie, ceux qui étaient les plus représentatifs de l’innovation médicale.

Tableau d’honneur
Classement des spécialités de l’hôpital de la Timone Enfants