FAQ Odontologie (Foire Aux Questions)

L’activité du Pôle Odontologie se déroule actuellement exclusivement au Pavillon dentaire – N°5 (bâtiment extérieur).
Les unités odontologie Timone 1 sont fermées : les soins qui y étaient réalisés reprendront au Pavillon dentaire – N°5

La période récente a été dédiée à la seule activité Urgences dentaires.
L’évolution à la baisse de l’épidémie Covid-19 permet d’envisager une reprise de l’activité programmée pour les patients adultes et enfants.
Cette reprise se fera de façon progressive, prudente avec des convocations de patients espacées à partir du 11 mai 2020.

Une prise de contact par téléphone ou un Rendez-vous de TÉLÉCONSULTATION sera indispensable avant toute reprise des soins. Le praticien recueillera les informations nécessaires et pourra constater visuellement certains éléments.

Pour les patients suivis à l’AP-HM, les demandes de reprise de contact doivent préférentiellement être adressées à

odontologie.teleconsultations.timone@ap-hm.fr

Il conviendra de mentionner dans votre courriel :

• Nom
  • Prénom
  • Date de naissance
  • N° de téléphone portable
  • Adresses e-mail
  • Informations sur les praticiens qui vous suivent habituellement
    (Nom, prénom, spécialité)
  • Type de soin en cours (ex : prothèse, orthodontie, implantologie, suites d’urgence...)

Vous pouvez cependant  utiliser les canaux habituels : Téléphone Pôle ou MyAPHM (informations ci-dessous)

Cette note d’information indique les modalités d’accès et de déroulement d’une téléconsultation à l’AP-HM. Merci d’en prendre connaissance.
Accéder à la note d'information

Comment prendre un rendez-vous ?
Comment annuler un rendez-vous ?
Comment obtenir une copie d'éléments du dossier patient ?

COMMENT PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

En faisant une demande en ligne sur le site :

En appelant le service au 04 91 38 89 00 du lundi au vendredi de 9h à 16h (sauf jours fériés)
Pavillon 5  Odontologie Timone – Bâtiment extérieur

Patients enfants, adultes (odontologie pédiatrique (4-18 ans)), odontologie restauratrice, endodontie, prévention bucco-dentaire, implantologie, prothèses dentaires, occlusodontie fonctions dysfonctions orales, sémiologie (1er rendez-vous),  radiographie dentaire, parodontologie, chirurgie orale, pathologies de la muqueuse buccale :

En vous présentant directement auprès des secrétariats

En appelant le service au 04 91 38 59 55 du lundi au vendredi de 9h à 16h (sauf jours fériés)
Hôpital Timone 1, rez-de-chaussée adulte

Orthopédie dento faciale (orthodontie), odontologie pédiatrique (0-4 ans), Centre de maladies rares
Spécialité de soins odontologiques pour patients vulnérables et polypathologiques.

En vous présentant directement auprès du secrétariat

COMMENT ANNULER UN RENDEZ-VOUS

Si votre rendez-vous a fait l’objet d’une confirmation par SMS, l’annulation est possible en respectant la consigne indiquée dans le message

Pavillon 5  Odontologie Timone – Bâtiment extérieur

En vous présentant directement auprès des secrétariats

Hôpital Timone 1, rez-de-chaussée adulte

En vous présentant directement auprès du secrétariat

COMMENT OBTENIR DES ÉLÉMENTS DU DOSSIER PATIENT

En suivant la procédure d'accès au dossier patient sur le site Internet de l'AP-HM.

Coordonnées postales pour votre demande à nous adresser :

Hôpital de la Timone

264 rue Saint-Pierre
13385 Marseille cedex 5

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, alors veuillez utiliser notre formulaire de demande de renseignements.