Qualité et sécurité des soins

Les Orientations de la Politique d’amélioration Continue de la Qualité et de la Gestion des Risques, ont été approuvées par les Instances de l’Etablissement et votées par le CA le 26 avril 2009. La qualité est un axe essentiel du projet d’établissement de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM). La volonté de promouvoir une dynamique qualité efficace et pérenne pour l’Institution se traduit concrètement par une organisation respectant les principes de la gouvernance hospitalière et qui intègre dans un cadre coordonné des représentants des différents professionnels de santé exerçant dans notre établissement.

 

La politique d’amélioration de la qualité a permis d’assurer la certification des quatre sites, de mettre en œuvre plus de 800 actions d’amélioration, de développer des actions importantes destinées à améliorer la qualité des prestations hospitalières.

 

Identitovigilance
Politique qualite
Coordination des Vigilances et de la Gestion des Risques associés aux Soins (VIGeRIS)
Indicateurs Qualité
Certification et labellisation
Menaces et crises sanitaires
Évaluation de la satisfaction du patient