Anesthésie réanimation 1 - Hôpital de la Timone

Blocs opératoires : Timone 2, 2ème étage

Chef de service
Pr Nicolas BRUDER

Le service d'anesthésie réanimation comporte deux domaines d'activité.

L'activité d'anesthésie comprend l'anesthésie au profit des services de neurochirurgie, de chirurgie abdominale, chirurgie du rachis, traumatologie, chirurgie de la main, ORL et stomatologie, radiologie interventionnelle, endoscopies digestives.
Au sein de chaque unité de chirurgie, les médecins anesthésistes du département assurent l'évaluation préopératoire des patients devant bénéficier d'un geste chirurgical, déterminent la technique anesthésique la plus appropriée au besoin après des investigations particulières. Ils réalisent l'anesthésie au bloc opératoire. Ils sont impliqués dans le traitement de la douleur, et dans la gestion des problèmes médicaux entourant le geste opératoire.

L'activité du service de réanimation se déploie au profit des patients soit à risque de complication, et devant bénéficier d'une surveillance continue, soit pour la gestion des détresses vitales (respiratoires, rénales, hémodynamiques, neurologiques), présentes à l'admission ou survenant au cours de l'hospitalisation. Les moyens techniques les plus lourds et les plus récents autorisant cette prise en charge sont présents et maîtrisés dans le service.

Rechercher un service de l'AP-HM par son titre

Cliquez sous "Mots clés titre de service", puis renseignez et cliquez sur "Appliquer"

Rechercher un service par mots clés