Centre d’évaluation et de traitement de la douleur - Hôpital de la Timone

illustr_centre_douleur.jpg

Le standard téléphonique est ouvert :

• du lundi au jeudi de 9h00 à 16h30 ;
  • le vendredi de 9h00 à 12h00.

Tél. secrétariat consultation céphalée-migraine : 04 91 38 43 45

Tél. secrétariat consultation douleur chronique : 04 91 38 68 98
Tél. secrétariat consultation céphalée-migraine et douleur chronique : 04 91 38 43 45
E- mail : cetd.contact@ap-hm.fr

Hôpital de la Timone
, rez-de-chaussée

Chef de service
Dr Anne DONNET

La prise en charge de la douleur chronique comprend :

• Son diagnostic ;
  • Une évaluation pluridimensionelle, bio-psycho-sociale des syndromes douloureux chroniques ;
  • Un suivi pluridisciplinaire (plusieurs médecins de disciplines différentes) ;
  • Une approche pluri-professionnelle (un médecin associé à plusieurs professionnels de santé : infirmière, psychologue…) ;
  • Une prise en charge individualisée en prenant compte de l’environnement familial, culturel, social, et professionnel de patient et en favorisant sa coopération avec l’équipe de soins.

Modalités de prise en charge :

Après avoir fixé une date de rendez-vous par téléphone, le secrétariat vous fera parvenir votre date de rendez vous et des questionnaires d’autoévaluation de la douleur à ramener le jour de la consultation.

En cas d’impossibilité, merci de penser à annuler votre rendez-vous de consultation.

La migraine (émission PACA Matin, France 3 Provence Alpes, 03/2015)
Combattre la douleur (émission C la Santé, 26 min, 09/2009)

Rechercher un service de l'AP-HM par son titre

Cliquez sous "Mots clés titre de service", puis renseignez et cliquez sur "Appliquer"