Psychiatrie Secteur 1 - Hôpitaux Sud

Hôpital Sainte-Marguerite, Bâtiment Solaris

Chef de service
Pr Jean NAUDIN

Service de psychiatrie générale prenant en charge des patients provenant du secteur 1 (10ème arrondissement) et d'autres patients suivant le recrutement beaucoup plus large des services universitaires.

Il dispose d'une Unité d'accueil dans laquelle 5 lits sont réservés aux patients en grande précarité (Unité Véga), une autre Unité Temps plein prend en charge de façon plus spécifique les personnes de moins de 35 ans présentant des troubles psychotiques (Unité Centaure).

Il dispose d'autres Unités fonctionnelles orientées vers la prise en charge ambulatoire et les alternatives à l'hospitalisation :

•  une Équipe Psychiatrie Précarité (MARSS) travaille dans la rue auprès des patients présentant des troubles mentaux et n'ayant pas de domicile (http://www.marssmarseille.eu/)
  •  une Équipe Mobile de Crise a pour but d'agir en amont et en aval des urgences pour intervenir à domicile à la demande des familles (ULICE)
  •  une Unité d'Électrophysiologie.

L'ensemble de ce dispositif tend à ne plus être centré sur l'hospitalisation temps plein et à intervenir sur un territoire plus vaste que le secteur d'attribution du service.

Rechercher un service de l'AP-HM par son titre

Cliquez sous "Mots clés titre de service", puis renseignez et cliquez sur "Appliquer"

Rechercher un service par mots clés