Unité Ambulatoire Surdité et Santé Mentale-Méditerranée (UASSM-M) - Hôpital de la Conception

Tél. secrétariat : 04 91 43 52 39
SMS : 06 03 81 31 48
E-mail : uassmm@ap-hm.fr

Hôpital de la Conception, Pôle psychiatrique, 145 boulevard Baille

Responsable de l’unité
Dr Corine SCEMAMA-AMMAR

Chef de service
Dr Jean-Claude SAMUELIAN

Cette unité intersectorielle assure la prise en charge des patients sourds directement en langue des signes française.

Son équipe pluridisciplinaire propose un suivi psychiatrique, psychologique, des entretiens sociaux ainsi qu’un accompagnement infirmier.

L’unité est ambulatoire et ne dispose pas de lits d’hospitalisation.

L’UASSM-M  proposera donc un travail de psychiatrie de liaison avec le secteur d’hospitalisation en psychiatrie, ainsi qu’une  activité de psychiatrie de liaison avec les services de somatique.

Par ailleurs il existe un travail de partenariat de l’UASSM-M avec l’unité de socio-ergo proposant des nombreuses activités aux patients sourds.

Plaquette Unité Ambulatoire Surdité Santé Mentale - Méditerranée (UASSM-M) (doc. PDF)

Rechercher un service de l'AP-HM par son titre

Cliquez sous "Mots clés titre de service", puis renseignez et cliquez sur "Appliquer"

Rechercher un service par mots clés