IFAS

Concours

L’admission en formation conduisant au Diplôme d’État d’Aide-soignant est subordonnée à la réussite à un concours d’entrée qui comprend une épreuve écrite d’admissibilité et une épreuve orale d’admission.

Aucune condition de diplôme n’est requise pour se présenter à l’épreuve écrite d’admissibilité. Certains candidats pourront être dispensés de l’épreuve écrite d’admissibilité et passeront directement l’épreuve orale d’admission conformément à l’arrêté du 22 octobre 2005 relatif à la formation conduisant au diplôme d’État d’aide-soignant.  

Chaque année une préparation au concours d'entrée est organisée. Les candidats souhaitant suivre une préparation au concours doivent s'inscrire en juillet de l'année précédant le concours. 
Le calendrier et les modalités d'inscription seront consultables sur le lien suivant CELLULE DEDIEE PREPARATION CONCOURS

Information pour les candidats titulaires du bacalauréat professionnel ASSP et SAPAT : l'IFAS Houphouët BOIGNY ne faisant pas partie du dispositif de plateforme modulaire, les candidatures des bacheliers souhaitant suivre une formation modulaire ne pourront pas être retenues. Ces derniers devront s'orienter vers les plateformes dédiées. Seules les candidatures, des bacheliers souhaitant suivre une formation compléte et renonçant de ce fait aux dispenses de formation prévues, pourront déposer leur dossier d'inscription et présenter les épreuves du concours au même titre que les candidats de droit commun.

Pour tout complément d'information veuillez vous reporter à la notice d'inscription ou contacter le secrétariat de l'IFAS.