IFSI Sud

Ouverture des inscriptions pour la sélection des candidats de FPC le 20 janvier 2021. L’épreuve écrite est supprimée. La sélection se fera sur étude du dossier et sur entretien (si l’évolution de la crise sanitaire le permet).

Présentation de l'IFSI Sud

L’Institut de Formation en Soins Infirmiers rattaché aux Hôpitaux Sud de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille, est situé dans l’enceinte de l’Hôpital Sainte-Marguerite, avenue Viton dans le 9ème arrondissement de Marseille.

L’IFSI Sud fait partie des trois sites de formation qui assurent la formation conduisant au Diplôme d’État d’infirmier, avec l’IFSI de l’Hôpital Nord et celui de La Capelette.

Au sein de l’AP-HM, l’IFSI Sud est intégré à la Direction des Instituts, des Écoles et de la Culture.

À ce titre, l’Institut de formation participe au Comité de Pilotage de cette Direction avec les autres structures de formation de l’AP-HM, situées sur le site d’Houphouët Boigny.

Avec une équipe permanente de 36 personnes, l’Institut de formation accueille, depuis 2008, 158 étudiants en soins infirmiers en première année.

Contacts :