Centre de Formation d'Assistants de Régulation Médicale (ARM)
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter notre secrétariat : secretariat-centre-formation-arm@ap-hm.fr.          Cadre de santé Formateur et Responsable pédagogique : lionel.deruta@ap-hm.fr          Cadre formateur ARM : ludivine.rubino@ap-hm.fr

L’IRFSS

INSTITUT REGIONAL DE FORMATION SPECIALISEES EN SANTE "Houphouët BOIGNY":

Un environnement pluri-professionnel et d’expertise
 
Le Centre de Formation d’Assistant de Régulation Médicale (CFARM) est installée, à Marseille, dans les locaux rénovés et modernisés de l’Institut Régional de Formations Spécialisées en Santé, il se trouve intégré dans un environnement constitué d’Instituts de formations, initiales et continues, du CESU et du Centre de Simulation, ce qui favorisent les échanges interprofessionnels et en font sa richesse. La présence sur site d’un service technique, agents d’accueil, logisticiens, informaticiens est un élément facilitant pour le fonctionnement du centre, dans l’ancien hôpital Houphouët-Boigny.

Le CFARM dispose, de ce fait, de tous les espaces de vie étudiante des instituts et écoles de l’AP-HM, dont un self-service ouvert aux élèves pendant l’année scolaire de 12h à14h.
Les salles de cours (1 salle dédiée de 60m2 et plus de 50 salles possibles dans l’IRFSS) sont équipées de tous les matériels audio-visuels et tableaux interactifs nécessaires à un enseignement moderne.
Un logiciel spécifique permet la gestion des salles de cours. Les amphithéâtres, au nombre de 3, sont accessibles à l’enseignement de groupe et permettent des séances multi-professionnelles et des conférences.

Les travaux pratiques de mises en situation bénéficient d’une salle informatique spécifique et des salles de Simulation du Centre, dotées de tous les équipements audio vidéo, permettant la simulation pleine échelle.
Un Centre de Documentation et d’Information permettant le travail personnalisé est accessible aux élèves.

Un co-voiturage organisé et géré par un logiciel permet l’accession au parking.

L’accessibilité au site est facilitée par une proximité des transports en commun et des axes autoroutiers.

Un hébergement dans des résidences étudiantes AP-HM est possible après examen des dossiers, conditionné à la réussite au concours d’entrée.