Actualités

Du changement pour les urgences !

Publié le :
13/11/2014 à 15:01

Du changement pour les urgences !

Depuis le 14 novembre 2014, les urgences adultes ne seront plus reçues à l’hôpital de la Conception mais à la Timone 2.

 

Après l’ouverture du pavillon de l’Etoile et la vague de transferts de services des Hôpitaux sud vers l’hôpital Nord en 2009, l’AP-HM opère une nouvelle révolution qui va profondément transformer le paysage hospitalier du centre de la ville, avec l’ouverture des services d’urgences à la Timone 2. Entrée par l'avenue Jean Moulin, métro Timone.

Jusqu'en mars 2015, de nombreux transferts de services vont avoir lieu entre la Timone et la Conception.

Objectif : restructurer en profondeur l’offre de soins pour moderniser l’AP-HM et améliorer les parcours de soins afin de mieux répondre aux attentes des patients.

 

Un des plus grands centres européens d’accueil des urgences

 

Le service d’urgences adultes à proximité immédiate du plateau technique propose une admission par filière pour optimiser le parcours de soins : Neuro-vasculaire, Neurochirurgie, Cardiologie, Traumatologie – Orthopédie, Maladies infectieuses, Gériatrie, Médecine Interne post Urgences, Gastro-entérologie, Chirurgie digestive, Chirurgie de la main.

 

 


Repères :

29 boxes de prise en charge

100 000 personnes attendues / an

4 lits de déchocage

10 lits de réanimation d’urgence

30 lits d’hospitalisation de courte durée

1 CAP 48/72

 

En savoir plus