Journée européenne des hormones 2023
La Société Française d’Endocrinologie rappelle la dangerosité des Perturbateurs Endocriniens pour la santé humaine
À l’occasion de la Journée Européenne des Hormones organisée par la Société Européenne d’Endocrinologie (ESE), le 15 mai prochain, la Société Française d’Endocrinologie (SFE) présidée par le Pr Anne Barlier (AP-HM) incite les Français et les pouvoirs publics à réduire l’exposition aux perturbateurs endocriniens (PE). En effet, les PE sont partout : alimentation, eau, air, plastiques, cosmétiques, pesticides, métaux lourds (plomb)… Et pourtant, rien ne limite notre exposition.
La Société Française d’Endocrinologie rappelle la dangerosité des Perturbateurs Endocriniens pour la santé humaine et exige la révision immédiate du règlement REACH
La SFE dénonce la lenteur de la législation réglementaire européenne autour des produits qui perturbent le système hormonal.
La SFE engagée pour une bonne santé hormonale à l’occasion de la journée européenne des hormones
Voir la suite : https://www.sfendocrino.org/european-hormone-day-2023/
A noter que la SFE est présidée par le Pr Anne Barlier, Chef de service de Biologie Moléculaire, Coordinatrice de la Plateforme ONCOPACA Marseille, Coordinatrice de la Plateforme Médecine Moléculaire et Génomique de Marseille M2GM. D’autres spécialistes de l’AP-HM sont également membre du Conseil d’administration : Dr Thomas CUNY, Dr Frédérique ALBAREL.