Actualités

Les Inner Wheel soutiennent la thérapie cellulaire

Publié le :
17/06/2016 à 16:09


Catherine Michelangeli, Directeur de l’Hôpital de la Conception, Pr Florence Sabatier, Chef du laboratoire de thérapie cellulaire et Julie Véran, Laboratoire de Thérapie cellulaire, Fernande Jacquin, Présidente du Club Inner Wheel Marseille, Francoise Bicheron Vice-présidente, Josselyne Fabre trésorière

Le club Inner Wheel Marseille a remis le 17 juin un chèque de 4500 euros à l’équipe de l’unité de thérapie cellulaire, dirigée par le Pr Florence Sabatier à l’Hôpital de la Conception.
L’Unité de thérapie cellulaire est une plateforme multidisciplinaire autorisée par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé à fabriquer, contrôler et délivrer des préparations de thérapie cellulaire innovantes dans le cadre de soins courants et d’essais cliniques menés à l’AP-HM.

La thérapie cellulaire permet de « réparer » le corps humain en remplaçant des cellules disparues ou des organes déficients par des cellules saines. L’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille est en pointe dans le développement de cette thérapie, avec plusieurs essais en cours très prometteurs.
 
L’International Inner Wheel en bref
 
Le mouvement Inner Wheel a été lancé en 1924 par Margarette Golding, une infirmière, femme d’affaires et femme d’un rotarien de Manchester, afin de continuer l’œuvre entreprise par les rotariens pendant la première guerre mondiale.
L’International Inner Wheel est une association de plus de 103000 femmes réparties dans 103 pays à travers le monde, 168 districts et 3895 clubs.

En France : près de 3590 membres, 149 clubs, 10 district et un organe directeur regroupant les clubs de France, Andorre, Maroc, Algérie et Tunisie.
 
L’International Inner Wheel poursuit 3 objectifs :

  •  Promouvoir une véritable amitié

  •  Encourager les idéaux de services personnels (en réalisant des actions, les bénévoles démontrent un engagement au service de la communauté)

  •  Favoriser l’entente internationale.