Actualités

Médecins généralistes et / ou médecins urgentistes libéraux: Le SAMU Centre 15 a besoin de vous !

Publié le :
21/07/2022 à 09:51

"Depuis le début de l’été les difficultés croissantes dans les urgences et le bilan de la mission flash ont fait augmenter les appels au 15 de plus de 20% et ce n’est pas fini, nous vivons une véritable crise sanitaire.

 

Nous devions ouvrir le SAS (service d’accès au soins) en octobre, afin de permettre une réorientation des patients vers la médecine de ville, et proposer un parcours de soins plus adapté que la réponse du 15, et compléter les efforts de nos confrères libéraux, les structures d’urgences libérales (en cabinet comme en visite) et ceux en cours de mise en place au seins des CPTS et les médecins libéraux qui y participent. Pour cette mise en place des réunions sont en cours.

 

La crise des urgences a accéléré les processus et de manière récurrente des structures hospitalières d’urgences et ou pré hospitalières fonctionnent en mode dégradé voire ferment.

 

Nous essayons de diminuer l’impact sur les patients en assurant, comme il nous a été demandé la réorientation des patients.

 

Afin d‘améliorer cette réponse, nous avons avec l’aide de la direction de l’AP-HM, restructuré le CRRA 15 et nous pouvons ouvrir un préSAS dès le mois d’août.

 

Nous avons besoins de médecin libéraux ou d’internes avec licence de remplacement pour assurer des vacations de régulation de médecines libérales, rémunérées au niveau prévu par les textes du rapport de la mission flash.

 

Nous assurons la formation, l’encadrement et vous bénéficierez durant l’exercice de la proximité des médecins régulateurs hospitaliers et libéraux et de leurs conseils.

 

Si vous êtes volontaire contactez le secrétariat du SAMU 13

 

 

Merci d’avance de votre aide."

Dr André PUGET, Directeur du SAMU-Centre 15