Les 2 et 3 décembre prochains, mobilisons-nous pour le 25e Téléthon !
Les 2 et 3 décembre prochains, mobilisons-nous pour le 25ème Téléthon !
En 25 ans, bien des victoires ont été remportées. Les maladies rares, inconnues jusqu’alors du grand public, sont sorties de l’oubli. De grandes avancées scientifiques ont jalonné ces 25 années, si bien qu’aujourd’hui les premiers traitements voient le jour. Le défi de ce 25ème Téléthon, parrainé par Gad ELMALEH, est de poursuivre le combat contre la maladie.
Tous les dons collectés par les bénévoles sont intégralement reversés à l’AFM (Association Française contre les Myopathies) pour la promotion de la recherche. L’AFM soutient notamment le département de génétique médicale du Pr Nicolas LEVY, dans ses recherches sur certaines maladies neuromusculaires et la progeria, maladie génétique du vieillissement. Grâce aux dons du Téléthon, l’équipe vient d’ailleurs d’obtenir des résultats prometteurs dans la découverte d’une nouvelle thérapie génique chez l’animal pour la progéria.
Les étudiants en médecine mobilisés
Parmi les manifestations organisées à l’AP-HM, l’association des étudiants en médecine de Marseille sera présente à la Timone, à la Conception et à l’hôpital Nord où, du 23 au 25 novembre, ils vendront les gâteaux qu’ils auront préparés eux-mêmes. En 2010, les futurs médecins marseillais ont été classés meilleure fac de France avec un don de 34 000 euros, un record qu’ils espèrent battre cette année.
Pour connaître l’ensemble des manifestations organisées dans le cadre du téléthon rendez-vous sur http://www.afm-telethon.fr