Journée mondiale de la voix : « La voix des autres, étude sur la voix des imitateurs »

Mardi 16 avril 2013 de 17h45 à 19h45
Hôpital Timone Adultes - Amphithéâtre HA1
264 rue Saint Pierre - 13005 Marseille

 

La voix dans tous les sens


Notre voix dit tout sur nous !
Elle donne des informations sur notre état de santé, notre forme, nos intentions, notre âge et même notre milieu social et notre origine géographique.
À l’occasion de la Journée Mondiale de la Voix célébrée sur les cinq continents, nous vous proposons une conférence ludique sur quelques aspects méconnus.
La première intervention sera sur l’accent régional : comment notre accent nous « habille » -t-il sur le plan vocal, qu’est-ce qu’il dit de nous à ceux qui nous écoutent ? L’accent marseillais si souvent  célébré ou moqué sera au coeur de l’intervention de Méderic Gasquet que connaissent bien les auditeurs matinaux de France-Bleu Provence.
La deuxième conférence portera sur le phénomène qui nous fascine tous : l’imitateur. Joana RÉVIS, chercheur en Science du Langage et Orthophoniste, nous parlera de son travail sur les imitateurs vedettes et de son étude sur les procédés qu’ils utilisent, pas si éloignés finalement des processus normaux de la parole.
C’est tout cela que nous vous proposons de venir découvrir le 16 avril 2013, lors d’une soirée gratuite grand public organisée par le service ORL et Phoniatrie de l’Hôpital Timone à l’occasion de la Journée Mondiale de la Voix.

 

Programme de la journée mondiale de la voix 2013 - Marseille (document pdf)

 

 

Spécialités: