Conférence: « Que signifie être soignant en 2011 ? »

2011, année des patients et de leurs droits

L’AP-HM se mobilise : exposition itinérante et conférences citoyennes

 

Dans le cadre de «2011, année des patients et de leurs droits» l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille se mobilise pour  sensibiliser les usagers et les personnels de l’hôpital à une bonne connaissance des droits des patients afin de les respecter et les faire valoir en toutes circonstances.

 

Une exposition itinérante "le bon accueil : notre meilleur choix" est proposée dans l'ensemble des sites de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille.

 

 Du 30 septembre au 14 octobre à l’Hôpital de la Conception

 Du 18 au 29 octobre à l’Hôpital Sainte-Marguerite

 Du 10 au 24 novembre à l'Hôpital de la Timone

 Du 1er au 15 décembre à l’Hôpital Nord

 

De plus des conférences citoyennes sont organisées pour engager le débat et susciter la réflexion :

 

 Conférence pour les professionnels : «Que signifie être soignant en 2011 ?»

Le 6 décembre à 13h00 - Hôpital Nord - Amphithéâtre du Pavillon de l’Étoile

Intervenants : Nicole Chevalier, Coordinatrice Générale des soins (AP-HM), Pr Guy Moulin, Président de la CME (AP-HM), Jean-Paul Ségade, Directeur Général (AP-HM), Daniel Pantalacci, Directeur Qualité, Gestion des Risques et Clientèle (AP-HM), Pr Jean-Robert Harlé, Espace Ethique Méditerranéen, (AP-HM), Michel Dugois, Représentant des usagers au Conseil de Surveillance, Marie Georges Fayn, Réseau CHU et Jean-François Mattéi, philosophe.

Débat animé par Jean-Laurent Bernard, France Bleu Provence

 

 En savoir plus : le dossier de presse (pdf)