Lancement du Blé de l’espérance
Lancement du Blé de l’espérance
Depuis quelques jours, les petits sachets de blé de Noël sont en vente dans les boulangeries et autres commerces partenaires du « Blé de l’Espérance ». L’argent récolté sert à acheter des équipements et jeux pour les enfants hospitalisés.
Le 4 décembre, jour de la Sainte Barbe, les Provençaux sèment des grains de blé qui vont germer au fil des jours pour orner la table de Noël. Depuis 1988, ce blé joue un autre rôle, grâce à l’association fondée par Edmond MAURIN : améliorer la vie quotidienne des enfants malades. Chaque année, l’intégralité du produit de la vente des sachets de blé sert à doter les services pédiatriques de matériel informatique, ludique, audiovisuel ou médical. Après avoir financé de nombreux équipements et activités à l’Hôpital Nord et à la Timone, Le blé de l’espérance offrira aux enfants hospitalisés une séance spéciale du cirque Medrano.
Chacun d’entre nous peut soutenir ces actions : il suffit d’acheter un sachet de blé, en vente au prix d’1 euro dans les magasins affichant le visuel « Blé de l’espérance ».