Séminaire "Place des essais précoces dans l’évaluation de la tolérance des anticancéreux"
Le CEPCM (Centre Essais Précoces en Cancérologie de Marseille) AP-HM CLIP2, organise pour la 5éme année consécutive, un séminaire dédié aux phases I en oncologie le vendredi 17 juin 2016 à la Villa Gaby à Marseille.

Ce séminaire sera dédié à la place des essais précoces dans l’évaluation de la tolérance des nouveaux traitements anticancéreux.
Les évènements récents soulignent, combien l’approche des effets secondaires des médicaments en développement est parfois difficile.
Dans ce contexte, quelle est la place des essais précoces ? Le design des essais précoces correspond-t-il à cette attente ?
Nous verrons quelle est la vision des différents partenaires industriels et académiques mais également l’organisation de l’oncosafety network® de l’Assistance Publique Hôpitaux de Marseille, ainsi que le jugement de ceux qui ont l’expérience de l’évaluation des médicaments.
Nous espérons vous voir nombreux lors de cette journée dédiée à un aspect important des essais précoces.
Sous l’égide du comité scientifique : Fabrice BARLESI, Olivier CHINOT, Régis COSTELLO, Laetitia DAHAN, Florence DUFFAUD, Laurent GREILLIER, Jean-Jacques GROB, Jean-François SEITZ, Gérard MICHEL, Nicolas ANDRE.
Programme (document PDF)