Actualités

Quinzaine de l'égalité professionnelle à l'AP-HM

Publié le :
08/03/2023 à 09:30

Saviez-vous que l’AP-HM a créée la quinzaine de l’égalité professionnelle ?

Depuis le 8 mars, journée internationale des droits de la femme et jusqu’au 21 mars, journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, l’AP-HM s’engage pour mettre fin aux discriminations !
 
À l’AP-HM, tous les professionnels sont uniques et aucun n’est traité différemment ! Quel que soit son genre, son orientation sexuelle,  son origine,  sa couleur de peau, son âge, son handicap, son physique : seules les compétences comptent.
 
Depuis décembre 2021, l’AP-HM a signé une charte d’engagement pour la promotion de l’égalité professionnelle et la prévention des agissements et violences sexistes. Un comité de pilotage pluridisciplinaire et plusieurs groupes de travail ont été mis en place. Leur travail et celui de la DRH ont permis la création d’un plan d’action pour l’égalité professionnelle !
 
Les objectifs principaux sont de mesurer la situation actuelle, informer et sensibiliser, promouvoir l’égalité professionnelle à tous les niveaux du management, former les personnels de l’AP-HM et promouvoir la culture de la déclaration des agissements discriminatoires et sexistes.
 
Alors, ensemble, renversons les idées reçues !


Découvrez la vidéo de la campagne : 

Une vidéo a été créée pour l’occasion. Attention à bien la regarder jusqu’au bout que vous aussi, vous puissiez renverser les idées reçues !


Découvrez le plan d’action égalité professionnelle de l’AP-HM

Flashez le QR Code ou RDV sur https://egalite-pro-aphm.my.canva.site/ pour découvrir les actions mises en place à l’AP-HM dans le cadre de l’égalité professionnelle.
 
Pour vous inscrire aux différentes formations : serious game, e-learning ou celles en présentiel et en distanciel, envoyez un e-mail à formations-egalitepro@ap-hm.fr


Vous en êtes victime, osez le dire.

Une adresse e-mail signalement-egalite@ap-hm.fr a été créée pour permettre aux professionnels de dénoncer des agissements discriminatoires et sexistes avec trois référents pour répondre aux questions des professionnels.