PAARI réunit des personnes autistes qui se projettent dans une perspective d’ouverture et de partage d’idées
Nous souhaitons faire écho, c’est à dire répondre à la parole de toutes personnes concernées par l’ensemble du spectre de l’autisme, et non prendre la parole en leur nom.
- Dans ce but nous nous investissons de manière concertée et pragmatique pour faire entendre leur voix et poursuivre comme objectifs l’amélioration de la qualité de vie et l’autodétermination des personnes autistes. Pour cela nous avons souhaitez agir dans une perspective d’ouverture, pourquoi ?
Parce qu’il faut être unis pour avancer sur des projets communs.
Pour cela nous considérons que chaque intervenants, familles, professionnels, associations… pourrait œuvrer de concert, dans le respect des bonnes pratiques, vers une amélioration de la condition des personnes autistes.
- Nous prônons donc l’entraide mutuelle et le respect de l’autre, sans élitisme et lutte de pouvoir.
- Le fait de travailler en commun n’empêche pas PAARI de revendiquer son indépendance et sa liberté de pensée, notamment quand il s’agit d’opérer auprès des instances gouvernementales. En effet, quoi de plus plus logique que d’instaurer un dialogue avec les preneurs de décisions. Nous revendiquons ainsi notre place de citoyens à pouvoir être entendus, compris et acteurs des décisions nous concernant.
- L’association se veut ouverte aux personnes autistes, à leur entourage mais aussi aux professionnels désireux de nous aider à faire avancer la cause de l’autisme
Allez sur le site PAARI.FR si vous voulez plus d'information