Un accueil simplifié en consultation
Un accueil simplifié en consultation
Un point d’accueil unique, des formalités simplifiées
1ère phase : Hôpital de la Conception – Service de chirurgie plastique et réparatrice
Difficile parfois de s’y retrouver quand on doit s’enregistrer pour une consultation ? Le personnel du service de chirurgie plastique et réparatrice de l’Hôpital de la Conception s’est organisé pour simplifier la vie des patients.
Plus d’attente au bureau des entrées / soins externes :
le patient se présente directement à l’accueil de la consultation (porte n°1 au rez-de-chaussée), où sont effectuées toutes les formalités d’enregistrement administratives et médicales, en 5 minutes maximum. Il s’installe alors dans la salle d’attente avant l’appel du médecin ou de l’infirmière.
À l’issue de la consultation :
si un nouveau rendez-vous est nécessaire, il est donné immédiatement sur place ;
si le patient est amené à venir plusieurs fois (pansements, soins, etc.), un dossier itératif est ouvert pour toute la durée des soins : dès son arrivée, le patient s’annonce auprès de l’agent administratif et s’installe immédiatement dans la salle d’attente. Il n’a pas à refaire les formalités d’enregistrement.
En 10 mesures fortes, l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille s’engage à améliorer le quotidien des patients, des visiteurs et du personnel
Mesure n° 2 : un accueil simplifié en consultation