L’AP-HM dans l’ère du multimédia
Télévision, radio, téléphone, internet … ces services sont extrêmement importants lorsqu’on séjourne à l’hôpital, pour se distraire ou simplement rester connecté au monde. L’AP-HM a souhaité moderniser et étoffer l’offre proposée aux patients pour plus de qualité, de diversité et offrir à chacun des prestations « sur mesure ».
Une délégation de service publique a été accordée et les services proposés aux patients englobent la télévision, le téléphone, l’accès WIFI, les chaînes internes AP-HM, la vidéo à la demande, des livres électroniques, des jeux, un portail des familles (messagerie, photos, vidéos) et des services divers (hôtellerie, commande de repas, enquête de satisfaction …).
Pour l’heure, l’ensemble des téléviseurs a été remplacé par des écrans modernes de 32’’ adaptés pour déficients visuels et auditifs.
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L’AP-HM s’engage à soigner l’accueil !
L'AP-HM a fait de l'amélioration de l'accueil un chantier institutionnel prioritaire. Plusieurs groupes ont travaillé sur des actions concrètes à mettre en place au niveau de l’accueil au sens large en suivant le parcours du patient : accueil avant l'arrivée à l'hôpital, arrivée à l’hôpital, accueil dans le service de soins, organisation de la sortie... Au total, 50 mesures ont été validées afin d’améliorer les conditions d’accueil et de confort des patients et des visiteurs.