Le Lions Club International s’engage pour le confort des patients hospitalisés
Le Lions Club International s’engage pour le confort des patients hospitalisés
Le Lions Club International a reversé 4 000 euros à l'Institut du Mouvement et de l'Appareil Locomoteur (Hôpital Sainte-Marguerite - AP-HM) représentant l'intégralité des bénéfices récoltés lors de sa soirée théâtrale organisée le 7 février dernier. Cette somme va permettre l’équipement de deux nouvelles chambres multimédia individuelles au sein du service de chirurgie orthopédique. Elles disposeront, en plus des équipements habituels (mini-coffre et salles de bain) d’un ordinateur portable avec connexion internet, d’une TV écran plat grand format et d’un mini-frigo.
Le service de chirurgie orthopédique disposera ainsi de 18 chambres individuelles dont 4 chambres multimédia associant ergonomie et confort. Malgré une durée de séjour qui s’est considérablement réduite, grâce aux techniques chirurgicales mini-invasives et aux progrès de l’analgésie post-opératoire, les prestations « d'hôtellerie hospitalière » de qualité sont une réponse aux exigences du patient en matière d’accueil. Mais la qualité de l’environnement contribue avant tout à la mise en confiance du patient et à une récupération plus rapide après la chirurgie réalisée dans un bloc opératoire de dernière génération inauguré en 2011. Autre nouveauté : l’IML propose des séances de sophrologie pour prendre en charge le stress péri-opératoire.
L’Institut du Mouvement et de l’appareil Locomoteur (IML) est l’un des projets-phares de l’AP-HM. Lancé en 2011 et coordonné par le Pr Jean-Noël Argenson, il propose une organisation et des modalités de prise en charge uniques en France. Sans équivalent, cette structure hospitalière regroupe dans un même lieu des services médicaux hospitalo-universitaires spécialisés (chirurgie orthopédique et chirurgie de la main, rhumatologie, centre de chirurgie de l’arthrose, imagerie médicale et médecine du sport), ainsi que des laboratoires de recherche labellisés par l’Université et de grands organismes de recherche tels que l’INSERM et le CNRS.
En savoir plus : http://fr.ap-hm.fr/site/iml