L’escampette en concert au château de la Buzine

5 mai 2013 à 18H00

Château de la Buzine

Concert pour la promotion du don de moelle osseuse

5 mai à 18h

Association L'Escampette

 

Notre association a pour but de promouvoir les différents types de dons, sang, plasma, plaquettes, moelle osseuse et organes, à travers l'organisation d'événements culturels et sportifs.

 

En Préambule du concert le Dr Christophe Picard donnera une information sur le don de moelle osseuse avec projection de documents sur le grand écran de la salle de spectacle du château.

 

Le concert se compose de 2 parties:

L'ensemble de violoncelles Le Rondo di Cello dirigée par Chantal Darietto-Latil

et

L'Orchestre à plectre (instruments à cordes pincées de type mandoline, mandoloncelles...) du CNRR dirigé par Alexandre Boulanger, accompagné des solistes Vincent et Rémi Beer Demander.

 

Les bénéfices des manifestations 2013 seront reversés d'une part au service du Pr Michel à La Timone pour la décoration des chambres et couloirs des étages 3,4 et 5, et d'autre part au service du Pr Da Fonseca à l'hôpital Salvator pour l'ouverture de l'unité PSYLEA.

Les bénéfices de 2012 nous ont permis de remettre le 20 novembre dernier, avec l'association Christophe Pignol, des ordinateurs portables et des ipads pour le service d'onco pédiatrie de l'hôpital l'Archet à Nice.

 

Affiche (document pdf)