Fête de la musique 2012 - Le 19 juin à l'Hôpital Sainte-Marguerite

Mardi 19 juin :
Hôpital Sainte-Marguerite
, musique et danse de 15h à 17h30
Journée portes ouvertes de l’AS AP-HM jusqu’à 18h 

Mardi 26 juin :
Hôpital de la Timone, de 14h à 17h30


Qui a dit que musique et santé ne faisaient pas bon ménage ? Certainement pas les équipes de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille qui multiplient les initiatives à l’occasion de la 31ème édition de la Fête de la musique. Rendez-vous les 19 et 26 juin 2012 pour découvrir l’AP-HM sous un nouveau jour…

Si le nombre de groupes invités cette année s’annonce particulièrement impressionnant, l’éclectisme n’est pas pour autant mis à la marge. Danses, musiques et animations en tout genre rythmeront ces deux journées de fête dédiées au personnel comme aux patients.


Deux temps, trois mouvements

Le 19 juin, l’Hôpital Sainte-Marguerite lance les festivités et propose animations musicales, démonstrations de danse et représentations de l’association sportive de l’AP-HM. C’est également l’occasion pour l’AS de l’AP-HM d’organiser ses journées portes ouvertes en dévoilant en musique et en images l’ensemble des activités qu’elle propose à l’année.

Le 26 juin, l’Hôpital de la Timone se met au diapason avec l’aide précieuse de l’association VMEH et du musicien antillais Patrick Jeannette. Au programme : démonstrations de flamenco, de zumba, de danse orientale et de hip hop mais aussi concerts de rap, de musiques du monde ou encore de chanson française. La chorale de l’AP-HM, sous la baguette de Patrick Luppi, sera bien évidemment de la partie.

Et les plus petits n’en ont pas pour autant été oubliés. L’AP-HM leur réserve de jolies surprises où clowns, peluches géantes, sculpteurs de ballons et magiciens useront de leurs talents pour faire rayonner la journée.

Fort d’un succès répété, La Timone jouera les prolongations le 27 juin en accueillant Yancouba Diébaté, musicien griot et joueur de cora de 14h à 16h.


Plus d’une vingtaine d’artistes ont répondu « présent » à  la Timone le 26 juin, parmi lesquels :

Sylvie Paz et Tchoune (flamenco)
DGT Crew  (rap)
Yancouba Diébaté (cora)
Patrick Jeannette
 Napo et Allen Akino « R2p » (Rafale de Punchline/ Rap)
MJC d’Aubagne
JYEM et ses danseuses (zumba)
Jean-Antoine Santiago (guitare)