Modalités d'évaluation
POUR LES MODULES : 1, 2, 4, 5, 6 et 7
Il y a 3 types d’épreuves : (Nécessité de 10 de moyenne générale aux 3 épreuves)
1) Contrôle continu écrit, évalué par les formateurs du CFPPH
2) Rapport de stage évalué par le tuteur hospitalier (et/ou par le responsable de la période pratique lorsqu’elle est spécifique, Modules 4, 5 et 6) selon une grille établie.
Les rapports de stage doivent respecter les normes universitaires :
- Page de garde cartonnée mentionnant : nom et prénom de l’élève, année de formation, voie d’accès de la formation, nom du Module, nom et prénoms des tuteurs hospitalier et universitaire
- Tailles et formes des logos utilisés à respecter (ne pas modifier) (ex : logos des Hôpitaux)
- Sommaire obligatoire
- Pages à numéroter
- Taille de police : 12
- Police : Times new roman
- Marges : 2,5cm
- Interligne : 1,5
- Utiliser la numérotation suivante à plusieurs chiffres consécutifs pour les titres de paragraphes, exemple : paragraphe 2, sous paragraphe : 2.1, puis à l’intérieur du sous-paragraphe 2.1 : parties 2.1.1, 2.1.2, puis sous paragraphe : 2.2 etc……
- Texte word : à justifier
- Ne pas taper le texte en recto-verso (recto uniquement)
- 10 % de pages en plus ou en moins autorisé par rapport au nombre de pages imposé
- Éviter un excès de couleurs (titres en couleur par exemple)
- Si illustration du texte par des schémas ou graphiques, leur donner un titre
- Bibliographie obligatoire
- Numéroter les annexes
- il doit être rendu au CFPPH au retour de stage en version numérisée et enregistré dans l'ordinateur prévu à cet effet dans le fichier nominatif de l'élève.
3) Évaluation de la période pratique par le tuteur hospitalier (et/ou par le responsable de la période pratique lorsqu’elle est spécifique, la notation est alors déléguée à la personne qui reçoit l’élève en stage (Modules 4, 5 et 6) selon une grille établie.
POUR LE MODULE 3
Il y a 2 types d’épreuves : (Nécessité de 10 de moyenne générale aux 2 épreuves)
- Contrôle continu écrit évalué par les formateurs du CFPPH
-
Rapport de stage présenté oralement en 15 minutes devant un auditoire (soit moitié de temps présentation du rapport par l’élève et moitié de temps questions de l’auditoire). L’auditoire est composé de 2 personnes minimum choisies par le tuteur hospitalier.
Cet auditoire évalue le travail en fonction d’une grille établie. - Présentation orale d’un travail de groupe sur un thème donné
POUR LE MODULE 8
Il y a 2 types d’épreuves : (Nécessité de 10 de moyenne générale aux 2 épreuves)
- Contrôle continu écrit évalué par les formateurs du CFPPH
-
Rapport de stage présenté oralement en 15 minutes devant un auditoire (soit moitié de temps présentation du rapport par l’élève et moitié de temps questions de l’auditoire). L’auditoire est composé de 2 personnes minimum choisies par le tuteur hospitalier.
Cet auditoire évalue le travail en fonction d’une grille établie. - Présentation orale individuelle orale au CFPPH.
L’évaluation des compétences acquises par les élèves est effectuée tout au long de leur formation (selon les modalités d’évaluation et validation définies par les Référentiels de formation et certification (contrôle continu portant sur chaque discipline)
Sont déclarés reçus au diplôme de Préparateur en Pharmacie Hospitalière les candidats qui ont validé l'ensemble des compétences liées à l'exercice du métier et qui justifieront, à compter du 01/06/2010, des modes d’accès fixés à l’article 3, d’une attestation de formation aux gestes et soins d’urgence de niveau 2 délivrée dans les conditions fixées par l’arrêté du 3 mars 2006.
Ce diplôme est un Diplôme « Homologué niveau III ».