#Ma place, c'est en classe | Bâtissons ensemble une école inclusive

Pour les associations impliquées dans la scolarisation des élèves en situation de handicap, la clarification apportée par le ministre de l'Education nationale sur l'école inclusive était nécessaire !

 

  • Dans son propos introductif du Comité national de suivi de l'école inclusive, le Ministre de l'Éducation nationale Pap Ndiaye a tenu à clarifier son discours sur le droit à la scolarisation. Il y a dans chaque enfant, quelle que soit sa situation, un élève auquel nous devons garantir le droit, qui est aussi une obligation à l'instruction.

 

  • Cette instruction passe prioritairement par l'école. (...) Notre objectif est que grâce aux différents dispositifs mais aussi en faisant évoluer le système d'école inclusive, le plus grand nombre possible d'élèves en situation de handicap soit accueilli dans nos écoles, avec les accompagnementsadaptés à la situation de chacun ». A l'issue d'une discussion franche avec associations présentes et le CNPH, il a précisé que « l'objectif de demain, c'est l'école inclusive, l'école de tous les enfants.

 

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