Ressources disciplinaires pour scolariser les élèves en situation de handicap dans le second degré

Des séquences ou scénarios pédagogiques destinés à tous les enseignants du second degré, du collège au lycée, afin d'adapter sa pédagogie à des élèves en situation de handicap sensoriel, moteur ou ayant des troubles des apprentissages.
 

Adapter son enseignement pour la réussite des élèves en situation de handicap
 

  • Adapter sa pédagogie à un élève handicapé, c'est répondre aux besoins éducatifs particuliers de celui-ci en fonction des caractéristiques et de la sévérité de son trouble. Ainsi, c'est au quotidien, au sein de chaque classe de collège ou de lycée, à travers des démarches pédagogiques adaptées, que les professeurs peuvent mettre en œuvre les conditions d'une accessibilité pédagogique réussie.

  • Ces ressources disciplinaires proposent aux enseignants pour chaque séquence  des aménagements pédagogiques afin de favoriser la scolarisation des élèves en situation de handicap (sensoriels, moteurs ou avec troubles des apprentissages) dans le second degré.
     

Allez sur le site eduscol si vous voulez plus d'information