Trophée « Roses des Sables » : l’équipage AP-HM a vaincu le désert !
Trophée « Roses des Sables » :
l’équipage AP-HM
a vaincu le désert !
Épuisées mais heureuses, Aurélie RÉGNIER et Alice BESSE DE LAROMIGUIÈRE, infirmières à l’Hôpital Nord, ont réussi leur pari : amener le Berlingo Dangel de l’AP-HM à l’arrivée du rallye «Roses des Sables» à Marrakech, le 19 octobre. Seul équipage ne disposant pas d’un puissant 4 X 4, elles se sont payé le luxe de se classer cinquièmes lors de la dernière étape marathon : deux jours en autonomie totale dans le désert marocain !
Munie d’un road book, d’une carte et d’une boussole, Aurélie (alias « GPS ») était chargée de l’orientation dans le désert pour rejoindre l’étape du jour, tandis qu’au volant de « Zébulon », Alice est devenue une vraie championne du franchissement des dunes.
Au classement général de cette 12e édition - la plus difficile depuis sa création selon les organisateurs -, Les Galinettes arrivent 114èmes sur 183, une réelle performance. Les autres concurrentes leur ont d’ailleurs rendu un hommage mérité lors de la remise des prix à Marrakech : « personne n’imaginait que vous termineriez la course avec un engin pareil ! ». Si la mécanique les a parfois lâchées, leur courage et leur sens de la « gagne » en ont bluffé plus d’un.
Les deux infirmières avaient embarqué à bord du Berlingo une quantité impressionnante de matériel médical et scolaire qu’elles ont pu remettre à l’association Enfants du désert et au dispensaire d’Imsker, créé il y a deux ans dans l’Atlas par une autre infirmière de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille.
Le temps de se remettre de leurs émotions tout en reprenant le travail, les Galinettes feront bientôt partager leur aventure au personnel de l’Hôpital Nord qui les a suivies tout au long de la course. Une projection photo / vidéo accompagnera leur témoignage, et sera l’occasion de remercier tous ceux qui les ont aidées à réussir leur pari.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Blog Internet "Les Galinettes"