25es journées médicales du Collège PACA de médecine d’urgence

Affiche des portes ouvertes du Centre Ressources Autisme à l’Hôpital Sainte-Marguerite, présentant une matinée d’information et d’ateliers pour mieux comprendre l’autisme.

Jeudi 26 & vendredi 27 mars 2026

Marseille • Palais des congres

Plus d'informations : www.copacamu.com - Télécharger le programme>

Une édition 2025 exceptionnelle qui a réuni plus de 500 professionnels du monde de l’urgence, le COPACAMU vous donne rendez-vous à Marseille les 26 et 27 mars 2026 pour une nouvelle aventure scientifique et humaine au coeur de l’urgence.

L’édition passée a marqué les esprits : conférences percutantes, intervenants brillants, sujets de fond, ateliers dynamiques… sans oublier une finale de la SOUTHCUP tout simplement grandiose. Une réussite rendue possible grâce à l’engagement sans faille de nos Commissions scientifique, soignante et paramédicale, ainsi que de toute l’équipe de la SOUTHCUP, véritables piliers de cette belle énergie collective.

Le COPACAMU a une fois encore démontré toute sa force et son esprit d’équipe, rassemblant médecins, IDE, IADE, ARM, superviseurs, ADE, cadres et bien d’autres, mobilisés comme orateurs, animateurs ou acteurs de terrain. Cette présence précieuse incarne la richesse et la diversité du COPACAMU : un lieu de partage, de formation et d’innovation au service de tous les métiers de l’urgence.

En 2026, le COPACAMU poursuivra cette dynamique : des conférences de haut niveau, des ateliers pratiques, des rencontres pluridisciplinaires et, bien sûr, une nouvelle édition de la SouthCup toujours plus intense et fédératrice.

Préparez-vous à deux jours d’échanges, d’émulation et d’inspiration au coeur de Marseille.

Les 26 & 27 mars 2026, rejoignez la communauté du COPACAMU pour écrire ensemble la suite de cette belle histoire de l’urgence !