Actualités

Cycle de conférences «touchés par le cancer»

Publié le :
04/02/2013 à 10:48

Cycle de conférences «touchés par le cancer»
Comment mieux vivre avec un cancer ?

 

C’est pour répondre à cette question que l’AP-HM, en lien avec les espaces de rencontres et d’information (ERI) de l’hôpital Nord et de la Timone, organise un cycle de 10 conférences pour informer les patients, atteints ou guéris d’un cancer, et leurs proches, sur les moyens de bénéficier d’une meilleure qualité de vie sur le plan physique, psychologique et social, avant, pendant et après le traitement.

 

 

 

Tout au long de la maladie, et après, en complément des traitements spécifiques, les patients et leur entourage peuvent avoir accès à de nombreuses solutions pour mieux vivre leur maladie dans de nombreux domaines comme :

 

la douleur

la fatigue

les problèmes nutritionnels

les troubles digestifs

la prise en charge psychologique

l’accompagnement social

 

Soutenu par la communauté médicale de l’AP-HM et les services spécialisés en cancérologie, ce cycle de conférences profite d’informations médicales et scientifiques réalisées avec le concours d’experts.

Ces collaborations permettent de couvrir l’ensemble des champs de la cancérologie. L’AP-HM  a ainsi pour objectif de contribuer, par une meilleure information et la mise en place de solutions adaptées individuellement, à l’amélioration de la qualité de vie des patients atteints de cancer.

 

Pour renforcer l’information en direction du patient, l'AP-HM, a totalement renouvelé son portail internet entièrement dédié au cancer en prise directe avec l’actualité et permettant aux internautes de trouver des réponses à leurs questions à travers la  websérie « cancérO », des publications et des contenu conçus en collaboration avec les équipes médicales et soignantes de l’APHM.

 

Programme

 

Renseignements et inscriptions :
Espace Rencontre Information dédié au cancer
Du lundi au vendredi, de 9h00 à12h30 et de 14h00 à 17h00
Tél. ERI Timone : 04 91 38 96 42
Tél. ERI NORD : 04 91 96 84 24
Email : eri@ap-hm.fr
Site Internet : www.ap-hm.fr/eri